Ma discothèque idéale (work in progress)

juillet 28, 2008 at 11:19 4 commentaires

Oui, je sais : les listes, c’est pas très original,

mais c’est bientôt les vacances et, qui plus est, j’ai du travail en retard… 😉

 

 

Un album pour se lever : Gonzales, « Piano solo« 

Un album pour les petits déjeuners au lit : n’importe quelle compilation de bossa nova

Une chanson à chanter sous la douche : Baccara, « Yes sir, I can boogie« 

Un album pour faire le ménage : Ministry, « In case you didn’t feel like showing up« 

Un album pour faire la cuisine : Matthew Herbert, « Plat du jour« 

Un album à écouter dans son bain : Cinematic Orchestra, « Man with a movie camera« 

Une chanson pour s’épiler : « Last night a DJ shaved my wife » (artiste inconnu)

Une chanson pour l’homme de ma vie : Taxi Girl, « Cherchez le garçon »  (il comprendra)

Une chanson pour mon pire ennemi : Patrick Sébastien, « Le petit bonhomme en mousse » (in « Magic Sébastien« )

Un album pour danser : Midnight Juggernauts, « Dystopia« 

Un morceau pour séduire : Steve Bug, « You make me feel » (in « Sensual« )

Une chanson pour faire l’amour : Max Berlin, « Elle et moi » (en boucle) (par exemple sur l’excellente compilation « I like it vol. 1« )

Un album pour s’engueuler : Diamanda Galás & John Paul Jones, « The sporting life« 

Un album pour se réconcilier : Fiona Apple, « When the pawn…« 

Une chanson antidéprime : Devo, « Gut Feeling » (in « Are we not men ? We are Devo !« )

Un morceau pour comater : Cristian Vogel, « Cancion sintetica » (in « Specific momentific« )

…et si le coma se prolonge : Manuel Göttsching, « E2-E4« 

 

 

A suivre…

Entry filed under: Les listes.

Une petite musique d’été Mon top 5…

4 commentaires

  • 1. machtelinckx eric  |  août 5, 2008 à 7:53

    Bonjour j’adore discuter musique et j’aime les listes! …si!

    Bon alors il ya beaucoup de chose à dire, d’abord j’aime le grand écart entre devo et manuel Göttshing et Baccara, évidement j’y trouve à redire, c’est toujours comme ça évidemment (je suis pas très « chanson française-radio » je préfère le rock))
    on aurait aussi pu mettre un peu de jazz ou de baroque genre Savall et puis dans la musique brésilienne, alors il faut un peu préciser car il y a de ces perles!
    …je vais me refaire une compil et enverrai les titres, OK? Ha, oui, et les chansons par thèmes, chouette, il doit y avoir moyen de développer

    Tu (si tu ou vous–permets/permetez le tutoiement) peux m’écrire sur mon mail.
    Au fait qui suis-je? je me présente : bibliothécaire et dessinateur, je réside à Bruxelles.à bientôt? Eric

  • 2. D.  |  août 5, 2008 à 7:16

    Bien d’accord avec le choix de Max Berlin, découvert pour ma part sur la compilation de Tigersushi Records, More G.D.M.

  • 3. Mademoiselle Catherine  |  août 7, 2008 à 3:19

    …et il y a encore toute une tripotée de choses à faire en musique !

    Heureuse que ça vous plaise, en tous cas 🙂
    Je prends quelques congés bien mérités et vous ponds une « suite » à mon retour.

  • […] à suivre… […]


Articles récents


