Une petite musique de film : Rivers and Tides

octobre 24, 2008 at 12:28 2 commentaires

Dimanche soir dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

Depuis les années 70, le Britannique Andy Goldsworthy réalise des oeuvres d’art éphémères au coeur de la nature. Sculptures de bois, de glace, de pierres, l’artiste crée un art vivant et profondément respectueux de la Terre.

Dans son documentaire « Rivers and Tides » (2003), le réalisateur Thomas Riedelsheimer rend hommage à ce grand nom du Land Art, le suivant lors de l’exécution de ses travaux un peu partout dans le monde.

Musicalement, les superbes images sont soutenues pas les compositions douces et discrètes de Fred Frith. Entouré de trois musiciens, il n’hésite pas à puiser dans les prises de son du film, créant pour « Rivers and Tides » une pièce de toute beauté, aérienne et organique, sorte de Land Art acoustique.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Guérilla urbaine Une petite musique de film : Sparrow

2 commentaires

  • 1. emmanuel  |  octobre 25, 2008 à 11:04

    A priori cette chaine n’est pas visible en France. Quel dommage! Allez je vais me consoler en re re re regardant le DVD!

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  octobre 27, 2008 à 10:55

    L’émisson « Première Séance » passe tous les dimanches soirs sur La Première, une radio que tu peux l’écouter en streaming via le site http://www.lapremiere.be

    La « Petite musique de film » est disponible en streaming via le lien « Première Séance » dans l’article (ou à droite, dans « les employeurs »), sachant qu’il y a toujours un train de retard dans la mise à jour (environ un mois)… ce qui ne doit pas t’empêcher de re-re-re-regarder le film 🙂


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :