Me, myself and I

décembre 29, 2008 at 11:45 2 commentaires

Pour cette dernière de l’année, plutôt que de vous faire le coup des titres qui ont tourné en boucle chez moi (une lecture attentive de ce blog vous aura sans doute mis la puce à l’oreille…), je préfère répondre à l’appel d’Ada et vous sers, par ordre alphabétique de leurs interprètes, cinq chansons dans lesquelles je me reconnais + LA chanson d’amour.

Exercice trivial et pourtant bien moins aisé qu’il n’y paraît…

Fiona Apple, « Extraordinary Machine« 

parce que je suis comme ça.

Depeche Mode, « Home« 

parce que je reviens de loin et que j’ai été bien entourée.

Dit Terzi, « Les myosotis »

parce qu’elle a l’art de la métaphore.

The Mighty Bop feat. E.J.M., « Freestyle linguistique »

parce que je suis trilingue et que ce blog doit son nom à cette chanson.

Moloko, « Remain the same« 

parce que c’est bien vrai !

…et LA chanson d’amour :

Lou Reed, « Perfect Day« 

(attention ! l’extrait est tiré du film « Trainspotting » et débute sur une intraveineuse en gros plan…)

parce que l’amour peut avoir différents visages et que je me suis toujours demandée pour qui il l’avait écrite.

Sans oublier toutes les chansons que j’ai écrites au fil des ans pour les uns, pour les autres et pour moi-même

Bonne année, bonne santé, et à la semaine l’année prochaine !

Entry filed under: Des images qui bougent, Les listes.

Pour Noël : Justice pour tous ! Vous avez des nouvelles compiles ?

2 commentaires

  • 1. Ada  |  décembre 30, 2008 à 4:53

    Chouette liste…et découverte de certaines choses pour moi ! Merci!

    Merci d’avoir joué le jeu et désolée pour les nuits blanches ^^ 🙂

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  janvier 2, 2009 à 3:55

    Oh, pour les nuits blanches, y’a pas de mal: j’ai l’habitude 😉

    Bonne année à toi, Ada, et bonne année à tou/tes 😀


Articles récents


