Une petite musique de film : The Hunting Party

février 5, 2009 at 4:42 2 commentaires

Dimanche soir dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

Avec ses musiques inspirées de gamelan et des percussions africaines, Rolfe Kent ne tarda pas à se faire remarquer par le 7e art après avoir mis en musique plusieurs pièces de théâtre. Dès 1989, il enchaîne les collaborations pour la télévision et le cinéma.

En 2007, le compositeur (quasi-autodidacte) anglais retrouve le réalisateur Richard Shepard pour la cinquième fois depuis leur rencontre sur le tournage de Inside Out, série de films gentiment sexuels produits par Hugh Hefner, le grand patron de Playboy. Pour The Hunting Party, le musicien poursuit sa voie non conformiste avec des orchestrations hautement originales, telles qu’on peut les entendre, entre autres, dans le générique de la série Dexter (comment ça, j’en parle tout le temps ???).

Agrémenté de quelques cerises sur le gâteau (Rachid Taha, The Sweet ou encore une version très surprenante, en serbe me semble-t-il*, de « I fought the law » par Nirvan Pistoljevic), cette bande originale nous offre un Rolfe Kent en très grande forme et me conforte dans l’idée qu’il s’agit là d’un futur grand nom de la musique de film !

*si vous en savez plus, n’hésitez pas à me le faire savoir, merci !

Entry filed under: Une petite musique de film.

Bolchewisten ! Appel à témoins

2 commentaires

  • 1. sacha  |  octobre 25, 2010 à 11:49

    bonsoir,

    Je suis tombé sur votre blog par hasard…

    Je souhaite vous demander quelque chose par rapport au film
    The hunting party…
    Visiblement vous vous y connaissez en musique de film…
    Pouvez vous me donner le titre de la musique que l’on entend vers la 58ème minute du film… sur le bateau ??

    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement

    Sacha

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  octobre 26, 2010 à 10:25

    Bonjour,

    Je serais ravie de vous aider, mais n’ayant pas vu le film (et oui, c’est comme ça: je ne regarde pas tous les films dont je chronique les musiques – vous voilà bien déçus, non?!), vous serait-il possible de trouver l’extrait dont vous parlez et de me le faire parvenir ici, dans les commentaires?

    Ou alors, vous attendez jusqu’à ce que je l’ai visionné, et vu ma liste de films en souffrance, cela risque de prendre un moment 😉


Articles récents


