Lounge or not lounge ?

février 23, 2009 at 10:53

Je hais cette appellation ! Elle me fait penser à Claude Challe et à tous ses petits suiveurs opportunistes dont le but inavoué est de dépouiller des bobos en mal d’exotisme. Très peu pour moi, merci beaucoup !

Partie du trip-hop et du downbeat, la « lounge » est vite devenue un repère de malfrats qui n’en veulent qu’à notre porte-feuilles…

Et pourtant, l’électronique « de salon » (appelons ça ainsi, voulez-vous ?) comprend de nombreux albums à la beauté intemporelle. Pour cette suite de ma liste (non exhaustive) dédiée aux musiques électroniques, je vous invite à découvrir les albums présentés dans l’article « Électronique de salon » repris dans la version online de la nouvelle Sélec, parmi lesquels on retrouvera Château Flight, Kelpe et Lindstrøm (je sais : à ce stade-là, ça devient obsessionnel)…

Entry filed under: Les listes.

Une petite musique de quoi ? schizo fait sa promo !


Articles récents


