Une petite musique de film : Son de Mar

mai 7, 2009 at 2:06

Dimanche soir dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

Fondé à Londres en 1996 selon le principe de la géométrie variable – une formule très populaire au sein de nombreux groupes – Piano Magic a vu défiler une trentaine de musiciens depuis sa création et fut invité à composer sa première bande originale pour le cinéma en 2001 pour « Son de mar » de Bigas Luna.

C’est dans un magasin de disques de Barcelone que le réalisateur espagnol entendit pour la première fois le groupe anglais. Selon la légende, l’album « Low Birth Weight » passait en boutique, et le cinéaste sut immédiatement que le groupe composerait la bande originale de son prochain film.

Pouvant être traduit par « Venu de la mer » et « Son de la mer », « Son de Mar » est soutenu par des compositions subtiles, paisibles et apaisantes, pouvant par moments faire penser à des musiques de relaxation étant donné l’omniprésence du bruit des vagues allant et venant au fil des plages.

« Son de Mar » raconte l’histoire d’un amour fou entre deux êtres que rien ne peut séparer. Piano Magic l’enveloppe d’ambiances douces et aériennes, de montées hypnotiques et de mélancolie pop expérimentale. Des compositions parfaitement assorties aux images et au récit qui s’écoule aussi doucement que les six morceaux sans titres de Glen Johnson et ses acolytes.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Wrong ? Pour le plaisir des yeux…


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :