Plaque tournante

juin 2, 2009 at 10:26 4 commentaires

Après vous avoir offert un bref aperçu de l’antre de la folie (dont la porte a encore connu quelques modifications depuis…), laissez-moi vous parler d’une autre plaque tournante absolument indispensable au bon fonctionnement de notre belle institution : le magasin.

02 06 Magasin

Tenu avec le sourire par Christine, notre mère à tous, c’est là que défilent chaque semaine les arrivages de médias avant d’être dispatchés dans les différents services. Entre temps, ils auront été déballés, enregistrés et confiés à l’encodage et à la préparation.

C’est là aussi que défile l’ensemble du personnel (ou presque) pour glaner quelques nouveautés encore chaudes, sortir les codes barre, préparer les envois ou simplement discuter en toute tranquillité en attendant que le thé ait fini d’infuser… car le magasin se trouve en face d’un autre point stratégique : la machine à café (et la bouilloire aussi, parce que le thé infusé dans du café, c’est pas bon !).

Passage obligé pour qui veut se tenir au courant des derniers arrivages (et des derniers potins aussi), le magasin est une véritable caverne d’Ali Baba où il fait bon vivre.

Merci Christine 😀

Entry filed under: Les coulisses.

Une petite musique de film : Niki Reiser Une petite musique de politique

4 commentaires

  • 1. Geoffrey  |  juin 5, 2009 à 5:22

    Aaah merci Catherine de lever un coin du voile! Mystérieuse AC… Et quelques potins non? Nous aussi on a une machine à café, je pourrais les replacer ss problème! Un petit aperçu de l’antre des rédacteurs la prochaine fois?

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  juin 9, 2009 à 1:38

    Oh non, l’antre des rédacteurs, ce sera pour beaucoup plus tard, quand j’aurai fait le tour de la CCO, de l’informatique et des différents bureaux d’encodage 😉
    Sans oublier les bureaux administratifs… mais curieusement, j’ose à peine m’y aventurer…

    Pour les potins, je ne sais pas ce que tu veux savoir… mais sache que ça se monnaye très cher !!!

  • 3. La média de bxl  |  juin 12, 2009 à 2:41

    Beaucoup plus tard, rien que ça ! Faudra que je regarde le clip de Dosh en boucle… 😉 pour patienter! Ces photos de porte, de placard c’est bien mais ça manque d’humanité… un petit bout de rédacteur ce serait bien!
    Pour les potins je sais pas non plus ce que je veux savoir, c’est là tout le sel de l’affaire! On paie comment? J’en lâche un si tu veux, ici au P44 on se fait livrer l’alcool par palettes entières! La semaine prochaine on fait rien que boire avec les membres!

  • 4. Mademoiselle Catherine  |  juin 15, 2009 à 11:11

    Vous en avez de la chance! Le rédacteur, de part sa fonction et ses locaux terriblement lumineux à le teint livide et l’oeil vitreux, comme dans un film de la Hammer. Pas sûr que vous ayez envie de voir des photos…
    Par contre, pour revoir le clip de Dosh, c’est par là >>> https://schizomusic.wordpress.com/2009/05/12/pour-le-plaisir-des-yeux/


Articles récents


