Attention : âmes sensibles s’abstenir !

juin 15, 2009 at 11:15 2 commentaires

J’ai envie de partager avec vous mon dernier choc visuel, tout en étant parfaitement consciente que bon nombre d’entre vous ne lancera pas la lecture après avoir lu ce qui suit. Car si je vous dit que c’est un choc, c’est bien de cela qu’il s’agit.

Réalisé à l’initiative de 2laloose.com, ce clip de sensibilisation met en scène un viol particulièrement brutal. Une violence d’autant plus extrême que le spectateur est mis dans la position du violeur par l’usage de la caméra subjective. Ici, point de nuances ni de sublimation. Rien qu’un réalisme cru, nu, presque insoutenable et  – hélas – nécessaire.

Si je souhaite diffuser ici ce clip, c’est parce que je sais pertinemment qu’il ne le sera ni à la télévision ni au cinéma, alors qu’on peut y voir à l’occasion des choses bien plus gores.

Nos amis masculins seront peut-être ravis d’apprendre qu’on y voit les seins de Nina Roberts, l’une des rares actrices de X ayant su se démarquer, notamment par le biais de l’écriture et de la photographie… Mais si ces images vous font bander, je vous demanderai bien solennellement d’aller dare-dare chez un psy !

Entry filed under: L'image.

Une petite musique de film : It’s all gone Pete Tong Une petite musique de film : The Home of Dark Butterflies

2 commentaires

  • 1. Nina  |  juin 15, 2009 à 8:44

    Je viens de jeter un oeil sur ton blog , il est vraiment chouette ! Merci de t être pris la tête pour avoir rédigé cet article et aussi pour le fait de participer a cette mobilisation .

    Bonne continuation …

    Nina

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  juin 16, 2009 à 1:04

    Merci à toi d’être venue par-ici.
    Quant à la prise de tête, je t’avoue qu’elle n’a pas eu lieu: je me suis tellement pris ce clip dans la gueule que c’est parti tout seul, si, si!


Articles récents


