The Great Jacques

octobre 13, 2009 at 10:15

Pour la deuxième fois cette année, je vais aller traîner mes baskets, bottes et bottines à Londres. À moi les pickled eggs, le tea-time et les petits pavés glissants sous la bruine d’automne.

D’aucuns se demanderont pourquoi Diable une jeune femme apparemment saine d’esprit (encore que ce ne soit pas prouvé…) se rend dans la capitale anglaise en plein automne. Et bien, la raison est des plus simples : à la demande du très respectable Barbican Centre, plusieurs artistes rendront hommage à notre Jacques Brel national le 22 octobre prochain – parmi eux, Camille O’Sullivan, Arno, Arthur H, Momus, Diamanda Galás et cette diva de Marc Almond (ces deux derniers valant à eux seuls, je trouve, le déplacement !).

Sobrement intitulée The Songs of Jacques Brel, cette soirée promet d’être passionnante de part la variété des artistes présents : du cabaret glamour de Camille O’Sullivan à l’hystérie assumée de la Galás en passant par le romantisme lyrique de Marc Almond, nul doute que le répertoire du Grand Jacques sera revu et corrigé à toutes les sauces.

Une soirée originale et pleine de surprises qui se déplacera le lendemain au Warwick Arts Centre et clôturera en beauté mon prochain séjour sur les terres de la Queen.

En attendant, soyez sages et patients, car ce blog s’offrira lui aussi un repos bien mérité dans les jours qui viennent…

Entry filed under: En chair et en os.

Une petite musique de quoi ? Une petite musique de congés


Articles récents


