Toute mon enfance !

novembre 10, 2009 at 11:37 8 commentaires

Aujourd’hui, La Rue Sésame fête ses 40 ans. Une belle occasion de revenir avec émoi sur cette émission increvable qui a accompagné toute mon enfance, au même titre que la cultissime Sendung mit der Maus !

Grande soeur du Muppet Show, la série télévisée enfantine la plus populaire au monde doit son succès à une galerie de portraits étrange et néanmoins charmante : on y retrouve ainsi Kermit la grenouille et de nombreux personnages récurrents, tels que Big Bird, Elmo, Cookie Monster, et, bien sûr, Ernie & Bert, le duo-star dont certains affirment qu’il s’agirait du premier couple homosexuel de la télévision.

Quarante ans après sa création par l’équipe de Jim Henson, La Rue Sésame n’a pas pris une ride et continue d’enchanter les petits et grands.

Et plutôt que des grands discours, voici de belles images :

Pourvu que ça dure !

Entry filed under: L'image, Les coups de coeur.

Une petite musique de film : The Buddha of Suburbia Une petite musique de film : Edward aux mains d’argent

8 commentaires

  • 1. Miss Sunalee  |  novembre 10, 2009 à 11:53

    Moi c’était en version « Sesamstraat », avec Pino, le grand oiseau. Je ne me souviens plus par contre des noms des autres en néerlandais.

    Très jolie photo d’ailleurs !

  • 2. Miss Sunalee  |  novembre 10, 2009 à 11:57

    D’ailleurs Pino était bleu dans la version flamando-néerlandaise !

  • 3. Mademoiselle Catherine  |  novembre 10, 2009 à 11:58

    En allemand (« Sesamstrasse »), l’oiseau était rose et s’appelait Tiffy 🙂
    C’est d’ailleurs rigolo que l’émission se soit toujours adaptée aux besoin locaux. Dans la version d’Afrique du Sud, par exemple, il y a même un personnage séropositif.

  • 4. Miss Sunalee  |  novembre 10, 2009 à 12:04

    Ce qui est drôle, c’est que je regardais aussi un peu en français mais ce sont les noms des personnages en néerlandais qui me sont restés. En français, je me souviens surtout de l’Ile aux Enfants, avec Casimir…

  • 5. Mademoiselle Catherine  |  novembre 10, 2009 à 12:22

    J’ai raté Casimir de peu, mais il faut dire que nous regardions surtout la télévision allemande quand j’étais enfant.
    Par la suite, il y a bien eu le Club Dorothée, mais ça, c’est une autre histoire 😉

  • 6. dr frankNfurter  |  novembre 11, 2009 à 3:02

    « Petite sœur du Muppet Show »… Sesame Street serait plutôt sa grande sœur en fait, non? 😉

  • 7. Mademoiselle Catherine  |  novembre 12, 2009 à 1:59

    Oufti! Prout de crotte, tu as tout à fait raison Docteur! Je corrige sans attendre.

    Heureusement que tu es là pour me relire!
    (j’ai fait exprès pour voir si tout le monde suit… et tu es le seul, en fait 😦 )

  • 8. dr frankNfurter  |  novembre 12, 2009 à 3:25

    à votre service mamzelle Catherine 😉


Articles récents


