Une petite musique de film :Rachel Getting Married

février 11, 2010 at 3:43

Pour célébrer la Saint-Valentin à contre-emploi (j’aime pas la Saint-Valentin !), Une petite musique de film se penchera dimanche soir sur

Bande-son aussi atypique que le film qu’elle accompagne, la musique de Rachel Getting Married réunit différents artistes enregistrés dans des conditions hors norme : conviés par le réalisateur Jonathan Demme, les différents intervenant furent invités à jouer leur musique en direct et sans artifices.

Drame intimiste filmé au plus près des acteurs, Rachel Getting Married est un film sobre autour du personnage de Kym, interprété par une Anne Hathaway à fleur de peau. Sortie de cure pour le mariage de sa sœur, elle doit faire face à ses démons au beau milieu des préparatifs et des nombreux musiciens qui se sont déplacés pour l’heureux événement.

Enregistrée sur les lieux du tournage, la musique de Rachel Getting Married se base en grande partie sur les improvisations du Palestinien Zafer Tawil. Entouré de quelques musiciens, il a su se rendre à la fois invisible et indispensable, car les dialogues et les parties musicales étaient captés en parallèle par deux équipes distinctes, le groupe jouant dans un coin tandis que les acteurs se donnaient la réplique dans un autre.

Voulant rendre l’ambiance d’un vrai mariage de musiciens, Jonathan Demme a tenu à en inviter plusieurs à celui, fictif, de Rachel et Sidney, ce dernier étant interprété par Tunde Adebimpe, chanteur du groupe new yorkais TV On The Radio. Quant à l’indispensable marche nuptiale, elle est interprétée à la guitare électrique par Brooklyn Demme, le fils du réalisateur.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Des images qui bougent : Jon Brion Une petite musique de film : American Beauty


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :