Une petite musique de film : American Beauty

février 18, 2010 at 3:05

Dimanche soir dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

Pour son premier long métrage, le metteur en scène britannique Sam Mendes s’est penché sur la midlife-crisis de Lester Burnham. Interprétée avec brio par Kevin Spacey, Anette Benning et Thora Birch, une famille ordinaire pète les plombs dans American Beauty, film aux cinq Oscars sorti en 1999.

Compositeur singulier, Thomas Newman a grandi dans une famille de musiciens et compose pour le grand écran depuis le milieu des années 80. On lui doit entre autres les musiques originales de Less Than Zero, L’homme qui murmurait à l‘oreille des chevaux ou encore WALL-E, s’adaptant avec discrétion à des univers très différents les uns des autres tout en imposant sa touche personnelle faite de douceur et de légèreté. Il a composé une partition douce-amère, mélancolique et aérienne qui souligne à merveille les errances d’un père de famille au bout du rouleau.

Outre la musique originale de Thomas Newman, American Beauty comprend de nombreuses chansons interprétés entre autres par Free, Bill Withers, Eels, The Who et Bobby Darin, mais le clou du spectacle nous est offert par Elliott Smith – paix à son âme – et sa très belle reprise du Because des Beatles.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Une petite musique de film :Rachel Getting Married schizo part en mission


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :