Une petite musique de film : The Edge of Love

mars 11, 2010 at 2:20

Dimanche soir dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

« The Edge of Love » de John Maybury se penche sur la vie artistique et sentimentale du poète gallois Dylan Thomas dont le penchant pour l’alcool, les jolies femmes et les jeunes hommes est de notoriété publique. Tièdement accueilli à sa sortie en 2008, cet ennuyeux mélodrame brille pourtant par sa musique signée Angelo Badalamenti.

Adepte depuis longtemps de cordes parfois dégoulinantes, le compositeur renoue ici avec les ambiances de « Blue Velvet » et de « Twin Peaks ». Pour cette bande originale fleurant bon les années 40, l’actrice Keira Knightley remplace Isabella Rosselini et Julee Cruise avec une fraîcheur et un enthousiasme qui font plaisir à entendre. Les instrumentaux jazzy et parfois sombres sont d’une discrétion exemplaire et soulignent ici et là les poèmes de Dylan Thomas.

Pour « The Edge of Love », Badalamenti a eu l’occasion d’écrire deux chansons originales, une opportunité rare en ces temps de compilations sauvages, et de les faire interpréter par différents artistes. Ainsi, Beth Rowley, Madeleine Peyroux et Patrick Wolf partagent l’affiche avec une une Siouxsie Sioux « bigger than life ».

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Une petite musique de film : The Omen Des images qui bougent : faire monter l’adrénaline


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :