Une petite musique de film : Away We Go

avril 8, 2010 at 3:03 2 commentaires

Après une petite rediffusion de Car Wash dimanche dernier (vacances, quoi !),

Une petite musique de film se penchera dimanche soir, dans l’émission Première Séance, sur

Singer-songwriter britannique installé aux États Unis, Alexi Murdoch a toujours mis un point d’honneur à conserver son indépendance artistique, allant jusqu’à refuser les pont d’or que lui ont offert certaines grandes maisons de disques. Ça ne l’a pas empêcher de se faire un nom et de composer en 2009 la bande originale pour Away We Go de Sam Mendes.

Tranche de vie écrite par le couple Vendela Vida / Dave Eggers, le film se penche sur un couple de jeunes trentenaires interprété par Maya Rudolph et John Krasinski… jeune couple qui attend un heureux événement.

C’est avec le titre Orange Sky extrait de son premier e.p. qu’Alexi Murdoch se fit remarquer : la chanson sera reprise dans les séries Prison Break, Dawson Creek et Ugly Betty, ainsi que dans le film Garden State. Sur la bande originale de Away We Go, elle cohabite avec neuf autres compositions du musicien et quatre titres d’artistes aussi recommandables que Bob Dylan, George Harrison, The Velvet Underground et The Stranglers avec leur toujours aussi séduisant Golden Brown.

Entry filed under: Une petite musique de film.

Des images qui bougent : London calling ! Des images qui bougent : Ostia

2 commentaires

  • 1. dr frankNfurter  |  avril 9, 2010 à 9:37

    c’est pas pour jouer les rabat-joie (c’est pas mon genre) mais… Prison Break, Dawson Creek et Ugly Betty… ouch! 😛

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  avril 12, 2010 à 10:40

    Il avait besoin d’argent, le garçon: il venait de refuser des propositions alléchantes de plusieurs majors 😉

    (et d’abord, je ne sais même pas de quoi il s’agit: j’ai pas la télé!)

    (et là, je viens d’avouer que je ne sais même pas de quoi je parle ;))


Articles récents


