Une petite musique de film : Franklyn

avril 15, 2010 at 2:32 2 commentaires

Dimanche soir, dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

Premier long métrage du Britannique Gerald McMorrow, Franklyn suit quatre individus dans le Londres contemporain et une métropole d’un autre monde baptisée Meanwhile City sur une musique originale du compositeur anglais Joby Talbot. Connu du grand public pour son implication au sein du groupe The Divine Comedy, il n’en est pas moins un compositeur de formation classique. Ses œuvres furent présentées dans des endroits aussi prestigieux que le Royal Albert Hall, et il a travaillé avec bon nombre d’artistes réputés, tels que le London Sinfonietta ou la chorégraphe Carolyn Carlson.

C’est par la télévision que Joby Talbot est arrivé au cinéma : en 1998, il compose la musique pour la série The League of Gentlemen produite par la BBC qui sera transposée au cinéma en 2005. La même année, le compositeur se voit confier la bande originale de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, comédie de science-fiction basée sur le best-seller de Douglas Adams.

Pour Franklyn, il s’est plongé dans l’intrigue pour signer une partition sombre autour de quelques thèmes forts. Des thèmes sobre, classiques et néanmoins modernes qui vont comme un gant à ce drame fantastique.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Des images qui bougent : Ostia Des images qui bougent : Bitches ain’t shit

2 commentaires

  • 1. dr frankNfurter  |  avril 19, 2010 à 12:52

    Pour changer, encore un comm à côté de la plaque… 😛

    Ouah en lisant rapidement The League of Gentlemen, j’ai cru lire La ligue des gentlemen… extraordinaires… et là, j’ai failli étouffer… pardon… je garde un tel souvenir ému de ce nanar étouffe-chrétien ^^

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  avril 20, 2010 à 1:40

    Ah oui mais non… C’est pas tout à fait la même chose 😉


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :