Une petite musique de film : Flashdance

juin 5, 2010 at 3:35 1 commentaire

Demain soir, dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film se penchera sur

A l’approche de l’été et des maillots de bain, on ressort ses jambières et cette bande originale qui fleure bon les années 80 : sorti en 1983, Flashdance s’inscrit dans la tradition des grandes comédies musicales eighties post-Saturday Night Fever. Réalisé par Adrian Lyne, alors principalement réalisateur de publicités, le film est porté par la jeune et jolie Jennifer Beals, un scénario plutôt inconsistant et – là, on entre dans le vif du sujet – une bande son qui fit les beaux jours des cours d’aérobic !

Résolument eighties, la bande originale de Flashdance reprend des chansons de Kim Carnes, Donna Summer et l’inoubliable Maniac de Michael Sembello, initialement inspiré par le film du même nom, monument du gore sorti en 1980. Cela dit, le texte fut adapté pour les besoins de la gentille comédie musicale…

Pour le reste, c’est Giorgio Moroder qui mit la main à la pâte. Il emporta ainsi avec son interprète Irene Cara le Golden Globe ainsi que l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1984.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Des images qui bougent : spéciale dédicace… Une petite musique de politique

Un commentaire

  • 1. diane cairn  |  juin 18, 2010 à 12:21

    Jennifer Beals toujours aussi mignonne dans L World + Maniac un bon film de coiffeur sioux et on a le show ed Elvira qui finit au goudron dans Maitresse des Ténèbres… la pop-culture quand même ya que ça de vrai


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :