Une petite musique de film : An Ambush of Ghosts

novembre 2, 2010 at 12:38

Dimanche soir, dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film s’est penchée sur

Fondé en 1981 autour des jumeaux Klive et Nigel Humberstone, In The Nursery fut l’un des groupes phare de la scène indus britannique. Avec l’arrivée de la chanteuse Dolores Marguerite C et du percussionniste Q, la musique du duo prend une tournure plus néo-classique. Ce n’est donc pas étonnant si, en 1993, le groupe est approché par l’Américain Everett Lewis pour composer la bande originale de An Ambush of Ghosts.

Présenté au festival de Sundance en 1993 où il décrocha le prix de la meilleure photo, ce drame adolescent ne trouva pourtant jamais son public : film éminemment personnel et incroyablement sombre, l’ambiance funeste de An Ambush of Ghosts est encore renforcée par la musique obsédante de In The Nursery.

Pour cette bande originale, le duo anglais a pioché avec parcimonie dans les dialogues du film ainsi que dans ses précédents albums, dont on retrouve ici plusieurs lignes mélodiques. Soutenues par le violoncelle de Catherine Bassill et le hautbois de Jill Crowther, les ambiances musicales des frères Humberstone se déploient en parfait accord avec le film – avec discrétion et mélancolie.

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Une petite musique de film : Music Inspired by Sunrise Suffragettes Not Dead


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :