Une petite musique de film : The Social Network

novembre 22, 2010 at 10:47

Hier soir, dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film s’est penchée sur

Connu pour ses thrillers pas comme les autres, de Seven à Zodiac en passant par Fight Club, le cinéaste David Fincher s’est attaqué à nul autre que Mark Zuckerberg, fondateur de facebook et plus jeune milliardaire au monde malgré son charisme de pomme de terre. The Social Network revient ainsi sur la face cachée de facebook sous forme d’enquête portée par un excellent casting et une bande originale signée Trent Reznor et Atticus Ross.

Collaborateurs de longue date au sein du groupe Nine Inch Nails, Trent Reznor et Atticus Ross se sont lancés avec enthousiasme dans la composition pour. Discrète sans être effacée, leur musique souligne habilement l’intrigue sans jamais la vampiriser. Fidèles à leurs sonorités synthétiques, les deux musiciens ont signé une bande originale résolument moderne qui colle à merveille au le sujet du film, s’offrant au passage un petit clin d’œil à Wendy Carlos avec une relecture de In The Hall Of The Mountain King d’Edvard Grieg.

Lui-même réfractaire aux réseaux sociaux, Trent Reznor n’en est pas moins à la pointe du net et offre régulièrement des titres en téléchargement gratuit à ses fans. The Social Network n’a pas fait d’exception puisque cinq extraits furent diffusés gracieusement avant même la sortie de l’album et du film. Que ceci ne vous empêche pas d’apprécier l’un comme l’autre à sa juste valeur.

À bon entendeur…

Publicités

Entry filed under: Une petite musique de film.

Une petite musique de film : In Bruges Une petite musique de film : Il était une fois dans l’Ouest


Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :