Une petite musique de film : Into the Wild

décembre 6, 2010 at 2:48 3 commentaires

Hier soir, dans l’émission Première Séance,

Une petite musique de film s’est penchée sur

Film magistral réalisé par Sean Penn en 2007, Into The Wild se base sur le livre de John Krakauer et retrace l’itinéraire de Christopher McCandless. Après avoir terminé ses études et s’être rebaptisé Alexander Supertramp, le jeune homme arpenta les Etats-Unis pendant deux ans à la manière d’un clochard céleste, avant de terminer son voyage en Alaska…

Eddie Vedder du groupe américain Pearl Jam composa pour Into The Wild d’envoûtantes chansons qui cohabitent harmonieusement avec les instrumentaux du Canadien Michael Brook et s’intègrent parfaitement aux images et au propos. D’esprit résolument folk, les chansons participent à la narration presque au même titre que l’acteur principal du film, l’admirable Emile Hirsch.

Pour son tout premier album en solo, le chanteur-guitariste s’est attaché à la douceur, mais aussi à la rugosité des paysages traversés par Alexander Supertramp. Après s’être inspiré d’un premier montage du film, Eddie Vedder confia ses chansons à Sean Penn au fur à mesure de leur composition. Ce dernier les intégra petit à petit au montage final pour un résultat à couper le souffle.

Lauréat du Golden Globe de la meilleurs chanson originale pour son titre Guaranteed, le musicien partit pour la première fois en tournée en solo, fort du succès d’Into The Wild. Le film, quant à lui, fut extrêmement bien accueilli de part et d’autre de l’Atlantique et est devenu un véritable classique contemporain.

Entry filed under: Une petite musique de film.

Une petite musique de film : Il était une fois dans l’Ouest Une petite musique de film : Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu

3 commentaires

  • 1. Ingrid  |  décembre 6, 2010 à 3:23

    Le film qui m’a le plus fait chialer depuis IP5…
    Depuis, j’entends trois notes du génial Vedder et je pleure…
    Voilà, ça coule =)))

  • 2. Fleury  |  décembre 6, 2010 à 4:22

    Hello! Hello! Hello!

    Bien ou bien?

    Très très très bon choix!

    Je ne suis pas un grand fan de musique rock (grunge,folk) mais ce bonhomme m’a fait changé d’avis. Déjà avec pearl jam, grâce à JEREMY, BLACK,ALIVE,EVEN FLOW qui sont des morceaux dont je ne me sépare jamais, il a su me transporter.
    Et puis aussi pcq c’est le pote du BIG BEN HARPER.
    A chaque fois que j’écoute cette bande son, je me sens vraiment ailleurs.Récemment je l’ai offerte à un de mes vieux potes globe trotter car je trouvais q’elle correspondait parfaitement à sa personnalité et aux valeurs que nous partageons.

    Le fillm est un chef d’oeuvre mais que j’ai choisi de reagarder qu’une seule et unique fois pcq il m’ a beaucoup marqué. Il va me falloir du temps avant que je le revois, au même titre que SEVEN POUNDS, THE POURSUITE OF THE HAPPINESS,REVOLUTIONARY ROAD, GRAN TORINO qui sont des films déconseillés aux âmes sensibles comme moi.

    Merci et porte toi bien très chère.

  • 3. Mérogis  |  décembre 10, 2010 à 2:17

    Moi aussi beaucoup pleuré en voyant se film boulversant! La musique est trop belle meme si c’est du hard rock et que je préfère le reggea comme le grand bob marley ou alfa blondie!
    merçi pour cette croniquue meme si m’a fait monté les larmes aux yeux encore.
    comme fleur je dis aux gens n’allez pas voir se film si vous etes trop sensible et femellette!


Articles récents


