Bilan 2010

décembre 28, 2010 at 10:21

Dix albums (par ordre alphabétique)

Manuel Bienvenu, Bring Me The Head Of Manuel Bienvenu

Chapter, Three

Foals, Total Life Forever

Here We Go Magic, Pigeons

iLikeTrains, He Who Saw The Deep

Nicolas Jules, Shaker

Mariahilff, Mariahilff (2009)

MGMT, Congratulations

The National, High Violet

OK Go, Of The Blue Colour Of The Sky

Syd Matters, Brotherocean

Tindersticks, Falling Down A Mountain

Wave Machines, Wave If You’re Really There (2009)

Cinq concerts (par ordre chronologique)

King Creosote @ The Slaughtered Lamb (Londres), 31 mars 2010

Je suis malheureuse si je ne vais pas à Londres au moins deux fois par an, aussi ai-je toujours un œil sur les agendas culturels et profite généralement de mon séjour sur place pour voir l’un ou l’autre artiste. King Creosote n’ayant jamais mis les pieds en Belgique, je me suis donc rendue dans le sous-sol du pub The Slaughtered Lamb pour voir le King en chair et en os : magique ! Et « Circle my demise » joué en mon honneur parce que Belgians are everywhere, and Belgians always get what they want, especially when they came all the way for one gig.

iLikeTrains @ Rock Herk (Herk-de-Stad), 17 juillet 2010

Un lundi de la fin du mois d’avril 2010 : un ami a une place en trop pour le concert d’Editors à la Rockhal luxembourgeoise. Pas fan du groupe pour deux balles (et leur concert ne me fera pas changer d’avis), je m’y rends néanmoins de bonne grâce, et là, c’est le choc : iLike Trains en première partie me fait littéralement chavirer. L’annonce de leur présence au festival gratuit Rock Herk me met dans tous mes états ; ce sera l’un des plus beaux concerts que j’ai vus cette anée !

(iLikeTrains sera au Botanique le 15 janvier : une merveilleuse façon de bien commencer l’année 2011 !)

Efterklang @ MicroFestival (Liège), 7 août 2010

Après la claque de leur « Performing Parades » l’année dernière, j’attendais beaucoup des Danois sur scène, et ma foi, je ne fus pas déçue : visiblement ravis d’être là, ils ont donné une concert absolument magique dont je ne regrette pas une seule seconde.

Chapter @ La Gougoutte à Pépé (Bruxelles), 18 septembre 2010

Au mois d’août, je reçois un mail pour me proposer de faire la première partie d’un duo suisse dont je n’avais jamais entendu parler. Après un tour sur leur MySpace, je me jette sur la date avec avidité et ne suis pas peu fière d’avoir eu l’occasion d’ouvrir cette magnifique soirée.

(Chapter revient en Belgique au printemps. Stay tuned !)

Syd Matters @ Brasserie du Sauvenière (Liège), 10 novembre 2010

Un concert d’une émotion rare qui me fera monter les larmes aux yeux à quelques reprises et résultera en une quintuple demande en mariage, rien que ça !

Seize chansons (sans ordre particulier)

…en écoute ici.

Verdict :

un excellent millésime ! Joyeux réveillon à tou/tes et bonne année 2011 !

(et l’année prochaine, le top 5 des musiciens que je ne laisserais pas dormir dans ma baignoire…)

Entry filed under: Des images qui bougent, En chair et en os, Les coups de coeur.

Une petite musique de fin d’année Une petite musique de film : Millenium


Articles récents


