Une petite musique de film : Millenium

janvier 10, 2011 at 10:21 2 commentaires

Pour la première Première Séance de l’année, Une petite musique de film s’est penchée hier soir sur

À moins d’avoir passé ces cinq dernières années dans un endroit totalement isolé du monde, vous n’avez pas pu passer à côté de la trilogie Millenium du Suédois Stieg Larsson. Portés à l’écran par Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson, les livres publiés à titre posthume se sont hissés sans peine en tête des listes des best-sellers mondiaux.

Si je n’ai ni lu, ni vu cette trilogie, ceci ne m’a pas empêché de me pencher avec curiosité sur la musique des films composée par le Danois Jacob Groth qui officie pour les petits et les grands écrans danois et suédois depuis la fin des années 70. Résolument moderne, le compositeur n’en garde pas moins un pied dans la tradition orchestrale, le contraste entre éléments électroniques et instrumentation classique soulignant habilement celui entre les personnages de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

Entry filed under: Une petite musique de film.

Bilan 2010 Une petite musique de film : In my Sleep

2 commentaires

  • 1. Ingrid  |  janvier 10, 2011 à 5:34

    J’ai détesté le bouquin… Long et chiant à mon goût =)
    Et la musique du film (moins long et moins chiant à mon goût toujours) ne m’a pas du tout interpelée je t’avoue… C’est grave Docteur ?

  • 2. Mademoiselle Catherine  |  janvier 11, 2011 à 10:35

    Non. Tu me feras deux Notre Père et trois Ave Marie 😉
    Maintenant, j’dis pas que j’écoute la b.o. en boucle chez moi, hein, mais bien qu’elle reste assez « classique », je trouve qu’elle sort du lot dans la production de l’année dernière… en attendant un nouveau Clint Mansell ou Carter Burwell 🙂


Articles récents


